Recevez nos Happy news

1241 606 Juliette Brun

La sieste au travail – On s’y met !

Face à une époque où tout s’accélère, il est bon de prendre un moment chaque jour pour se ressourcer. Pour cela, rien de mieux que la sieste. Elle est naturelle, gratuite et non-toxique. La sieste est en quelque sorte le couteau suisse du sommeil, elle permet de répondre à de nombreux besoins en fonction de…

5379 3581 Juliette Brun

Avoir des plantes permet de mieux apprécier son travail.

Du hall d’accueil aux open-spaces, du toit-terrasse au patio de la cafétéria, les plantes vertes se multiplient dans les entreprises. Après avoir longtemps joué un rôle décoratif, les plantes et les espaces verts révèlent leurs bienfaits pour la santé et le bien-être et de nombreuses études le confirment.    Des bienfaits reconnus par la science.…

1600 1068 Alisson Hotte

La sédentarité au bureau – Comment bouger plus au travail ?

On le sait tous. Passer 35 heures/semaine assis devant un écran au travail n’est pas ce qui a de plus sain. Rester assis aussi longtemps provoque des symptômes qui peuvent être très désagréables. Heureusement, il existe pleins de petits trucs géniaux pour changer cette mauvaise habitude. On vous a déniché quelques astuces pour bouger plus au…

2500 1669 Camille Lucas

Handicap et entreprise – Un enjeu de société

Aujourd’hui, les personnes handicapées ont deux fois plus de mal à trouver un emploi que les personnes dites valides. Malgré les nombreuses lois mises en place pour les aider, la situation des personnes handicapées progresse trop lentement.  Voici 5 pratiques qui pourraient faire progresser l’inclusion des personnes en situation de handicap en entreprise. 1)   Former les…

Nouvelle année
6000 4000 Adélaïde De LASTIC

La nouvelle année : permanence et impermanence

Dans la nuit du 31 au 1er, rien de spécial ne semble avoir changé : notre environnement quotidien, aussi bien à la maison qu’au bureau, est resté le même. À part un chiffre, qu’y a-t-il de nouveau dans cette année qui commence ? Et en quoi ce changement nous concerne-t-il ? Qu’est-ce qui change à la nouvelle année…

Cadeaux de Noël
3916 5410 Fanny VERRAX

D’où vient la magie des cadeaux de Noël ?

C’est officiel : Noël approche ! D’imposants sapins trônent au milieu des centres commerciaux, les rues sont illuminées de mille feux – et néons commerciaux. Comme chaque année, la ruée aux cadeaux de Noël ravit et angoisse à la fois, et quelles que soient nos appartenances politiques ou religieuses, il est rare d’y déroger. Pourquoi dépensons-nous autant,…

Engagement au travail en entreprise
6000 4015 Adélaïde De LASTIC

L’engagement en entreprise, de quoi parle-t-on ?

Auparavant on parlait de s’engager dans l’associatif, dans l’armée… Aujourd’hui on parle de s’engager dans l’entreprise. Mais de quel engagement parle-t-on au juste ? Un contexte qui en dit long Ce terme, devenu un incontournable des ressources humaines, est concomitant à plusieurs faits : un contexte économique en crise et une méfiance envers l’impact des…

Communication collaborative
1920 1335 Véronique Stoeckel

Labo d’idées #3 | « Communication interne collaborative » : un bilan positif

« Comment rendre sa com’interne collaborative ? », tel était le thème de notre troisième labo d’idées organisé à Lyon le mois dernier. Après le succès des deux premiers labos d’idées sur la QVT (Qualité de vie au travail), cette nouvelle thématique a suscité un vif intérêt. Retour sur ce moment riche en échanges et en partage d’expériences,…

Incubateur B612 Cocoom
5472 3648 Véronique Stoeckel

Cocoom intègre l’incubateur de start-up Le B612

Bonne nouvelle ! Cocoom vient d’intégrer l’incubateur de start-up Le B612 à Lyon. Fondé par la Caisse d’Épargne, il accompagne la création et le développement de start-up dans le domaine de la transformation digitale des entreprises. Cette nouvelle étape pour Cocoom est une formidable opportunité pour nous aider à grandir, en bénéficiant d’un programme d’accompagnement…

Communication positive
6000 4004 Sandrine DONZEL

Communication assertive : comment s’affirmer sans s’agresser ?

Exprimer son désaccord à un interlocuteur n’est pas forcément simple : nous pouvons avoir peur de sa réaction, de son jugement, etc. Nous pouvons aussi avoir à cœur de ne pas dévaloriser la personne, de ne pas la culpabiliser. La communication devient alors délicate. Face à ces émotions, trois attitudes sont classiquement observées : La…

Recevez nos Happy news