LA DÉMARCHE

Travailler sur le « pourquoi » avant de mettre en place le « comment ».

01. Définir votre objectif

Pour que la mise en place de votre blogzine soit efficace, nous devons nous focaliser sur un seul objectif au départ. Il servira de base aux ateliers de créativité et nous permettra d’évaluer la progression et la réussite du projet.

Lors d’une séance de travail de 2 heures, nous commençons par déterminer votre objectif principal, celui que vous vous êtes fixé…

02. Co-construire en ateliers


À la manière du Design Thinking, nous allons aider vos collaborateurs à co-construire le Blogzine autour de votre objectif. Ils vont être amenés à réfléchir sur les thèmes, les infos, les rôles, les rubriques
 

Nous organisons ces ateliers avec des groupes de 15 collaborateurs pour co-construire la démarche à l’aide de différentes techniques de créativités.

03. Effectuer un suivi sur le long terme


Nous apprenons ensuite au groupe pilote à gérer et faire évoluer le projet sur le long terme, grâce à la méthode AGILE. Ils deviennent alors indépendants et peuvent faire évoluer le Blogzine pour atteindre de nouveaux objectifs.

Nous organisons des réunions de communautés de pratique interentreprises pour stimuler l’innovation et repérer les meilleures pratiques.

Démarche centrée sur l’humain !

Nous décidons ensemble le nombre de groupe de collaborateur à former ainsi que la durée des ateliers.

En moyenne il faut : pour 150 salariés > 1 groupe de 15 collaborateurs (transversal : direction & services) durant 3 jours

Vous voulez basculer du côté particip’actif de la com ?

Nous sommes là pour vous aider.